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.En 1963, il est racheté par Kenting Aviation sous indicatif canadien CF-NJF.
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Parvenu en France en 1966, il reçoit l’indicatif F-ZBAY en 1967, puis F-ZBBD en 1968 et Il arbore le bandeau bleu.
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Après trois années de location pour les saisons feux de forêts de 1966 à 1968, le F-ZBBD Pélican bleu repart vers le Canada sous indicatif CF-NJF.
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Appartenant toujours à la Kenting, il est employé comme bombardier d’eau par Norcanair, basé à Prince Albert (province du Saskatchewan) et adopte la
livrée des appareils de cette compagnie (blanc, gris et dayglo), et arbore le n° de coque “14”.
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En 1980, il est basé à La Ronge au sein du service feux de forêts et sa nouvelle livrée est celle ci-dessus avec n° de coque “7” et selon le plan de charge,
il participe à de nombreux meetings aériens. La province du Saskatchewan décide de déployer ses appareils et envoie le CF-NJF à St Thomas dans l’Ontario où il est mis en vente par Hicks and Lawrence, puis rejoint Nanaimo sur
l’île de Vancouver.
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Ce réaménagement devait être effectué par Ray Williams et sa compagnie Catalina Aero Services, mais le travail n’a pas été entrepris et l’appareil
reste à la vente à Nanaimo. Finalement, c’est Plane Sailing Air Display du musée de Duxford en Angleterre qui le rachète en 2002 pour remplacer son ancien Catalina détruit dans le port de Portsmouth. La présentation dans cette
livrée a débuté en Europe, en 2004.
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